Le groupe CGR Cinémas

Le Groupe CGR Cinémas

Historique

1966 Georges Raymond créé la société de publicité Pro-Ciné

1974 Achat du 1er cinéma à La Rochelle, l'Olympia

1995 Ouverture du 1er multiplexe à La Rochelle

1996-2006 Développement sur l'ensemble du territoire

2007 Passage au tout numérique sur l'ensemble du groupe

2015 Déploiement de la technologie Dolby Atmos

2016 Création des salles premium ICE by CGR

2017 Rachat du groupe Cap'Cinéma par CGR

CGR Cinémas

CGR pour Circuit Georges Raymond

CGR Cinémas

Avec plus de 20 millions de spectateurs par an, la croissance du groupe indépendant et familial a apporté à l’économie cinématographique une pluralité concurrentielle face aux autres circuits nationaux. CGR Cinémas est maintenant clairement positionné comme le circuit qui a élargi l’assise familiale et populaire du cinéma.

À ce jour, 73 cinémas CGR sont ouverts et de nouveaux projets sont en cours de réalisation. Suite au rachat du groupe Cap'Cinéma, CGR Cinémas est désormais le premier exploitant français en nombre de cinémas. 

Tout en collant à l’actualité du cinéma, notre programmation est la plus éclectique possible, en respectant la programmation des salles Art & Essai qui peuvent être dans la zone d’implantation. Nous renouvelons notamment chaque année un engagement de programmation auprès du CNC pour la diffusion d’un minimum de films européens dans nos salles.

Toujours à la recherche des meilleurs équipements pour nos spectateurs, nous déployons dans nos cinémas les fauteuils DUO by CGR, le son Dolby 7.1, le son Dolby Atmos (système sonore immersif), la projection 4K, les salles premium ICE Immersive Cinema Experience et la technologie LightVibes (nouveau format de diffusion avec des écrans latéraux intégrés dans les tissus muraux).

 

Fauteuils DUO CGR Cinémas

 

CGR Cinémas
16, rue Blaise Pascal BP10100
17185 PERIGNY Cedex - France

Contact


Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez des offres exclusives et l'actualité de votre cinéma

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. Accéder à la politique des cookies. J'ai compris